Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide à la composition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide à la composition

    Bonjour à tous

    Voila mon problème
    J'ai un Motif xs6 et je trouve des choses sympa à partir des performances ce qui donne un peu le ton d'un refrain mais ça s'arrête là qui tourne en boucle et c'est lassant pour faire tout un morceau.
    Donc ma question est comment faites vous pour organiser vos compo c'est à dire comment pensez vous vos intro , charnière, refrain briddge et outro

    autre chose lorsque vous composez comment distribué vous les instruments et que joue t ils par rapport au théme général du morceau, car si on a 10 instruments on ne va pas leur faire jouer la même mélodie ça deviendre lourd et très moche.

    Petite spécif je suis novice et donc apprend sur le tas

    Merci de votre aide
    Motif XS6 avec carte firewire et surtout novice dans la musique
    cubase et Musicmaker
    et Fender Strato Classic Player 50' et les pédales CS3 BIG MUFF Tube Driver Whammy qui vont bien pour jouer du Pink Floyd

  • #2
    Vaste sujet qui ne peu se résumé en quelques phrases, disons que quand on débute mieux vaut commencé par la rythmique/bass puis accompagnement et lead pour finir.
    Après c'est propre à chacun il faut beaucoup de temps pour trouver son style de composition.

    Commentaire


    • #3
      Suis dans le même cas que toi et cherche les mêmes conseils tout en partant d'un niveau disons presque "Heu.... il est où le Fa sur un clavier," pour te donner un exemple.
      Grâce à ce forum et ses membres au travers des démos et compos, effectivement tout comme te le dit PP, tout commence par le rythme de base et ensuite on enquille par dessus les différentes pistes. Ça, c'est enfin compris pour moi.